compagnie artifllette

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

spectacle artiflette bobines et flacons
Compagnie Artiflette
Tél. 04 76 40 07 82
Port.06 28 35 81 59

cieartiflette@yahoo.fr
   
 

C'est quoi ?

Une aventure de cirque, chansons, histoires et marionnettes pour petits et grands.

Avec Lucette, la vendeuse de cette échoppe, le commerce est toujours impeccable. Dans ce joyeux bazar, chaque chose a bien sa place.
Marie-Renée est une araignée enthousiaste et maladroite qui vit dans la boutique, derrière l’étagère. Elle en fait voir de toutes les couleurs à Lucette…
En dépit de son dégoût et de son embarras, Lucette va petit à petit accepter la présence insolite de Marie-Renée à ses côtés.

Le public est invité à entrer dans l’univers magique d’une ancienne boutique. Chaque flacon, chaque petite boîte renferme une histoire, un univers particulier, une comptine connue des enfants, ou une chanson à découvrir.
« Bobines et Flacons » mêle les styles : Personnages, Marionnettes, Conte, Théâtre d'objet, Ombres chinoises, Cirque... au rythme d'un répertoire musical varié : Comptines, Chants du monde, Chanson française...

 

Pour qui ?

Le spectacle s'adresse au jeune public, à partir de 2 ou 3 ans. Comme la plupart des spectacles de la compagnie, il reste tout public afin que chaque âge puisse y trouver son compte. C’est également un temps de partage entre générations !
Pour ce spectacle très jeune public, nous nous plaisons à relever le défi de la simplicité du propos, pour rejoindre les tout petits dans leur réalité, leur compréhension du monde, sans pour autant délaisser le jeu burlesque, les histoires, les exploits…

L’univers de la petite boutique de Lucette, dans tout ce qu’elle offre de petits détails, de petits objets, appelle à une jauge intimiste autour de 80 personnes.

 

Genèse du spectacle

Avec la création du spectacle « La Famille Fanelli » en 2007, Charlotte Boiveau et Myriam Vienot se découvrent une complicité dans le jeu de personnages, les histoires et le théâtre d’objet.

En parallèle, elles ont chacune rejoint d’autres univers à travers diverses formes de spectacle.
En 2012, elles deviennent chacune de leur côté maman, et l'envie nait de créer un spectacle pour jeune public.
En 2016, elles se retrouvent sur le projet de création de « Bobines et flacons ».

   

 

bobines et flacons
 
 
 
 
 
   

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash