Chez Guy et Freddy

Un spectacle-animation de théâtre forain électrique et interactif

Une manière 100% écolo de produire de l’électricité pour sonoriser, éclairer et animer vos événements festifs : ciné plein air, juke-box ambulant, guirlandes de bal endiablé…
D’ordinaire sagement cantonnée dans les prises, l’électricité prend vie avec Guy, Freddy et leurs vélos-dynamos pour un spectacle plein d’étincelles !
Chez Guy et Freddy, l’électricité est produite à la force du mollet. Le public est embarqué dans une série d’expérimentations incroyables et loufoques et devient acteur de l’évènement auquel il assiste. Grâce aux vélos-dynamos il y a de l’électricité dans les pédales !

C’est quoi ?

C’est du Théâtre Forain Électrique et Interactif !
Guy et Freddy calculent, mesurent, soudent, calibrent, branchent, encouragent, s’excitent, et créent l’émulation dans le public. Ils font le lien entre la machinerie et l’Homme. Armés de leurs tournevis et tableaux de calculs, ils vous font vivre un pur moment de science-fiction, entre innovations rétro et futuristes.

Pour…

Créer une ambiance drôle et participative
Générer nous-même l’électricité dont nous avons besoin
Sensibiliser de manière ludique et pédagogique aux enjeux énergétiques

PLUSIEURS PROPOSITIONS

jukebox ambulant

Le JUKEBOX AMBULANT : Pédalez votre chanson !


En déambulation ou en fixe, Guy et Freddy, équipés de leur sono-mobile, invitent les membres du public à pédaler leur musique, à partir de leur téléphone ou leur MP3. Des fêtes de rue peuvent s’improviser n’importe où, et chacun devient DJ de l’évènement en tissant ainsi une ambiance sonore étonnante.

ciné bicyclette

Le CINÉ-BICYCLETTE

Dans ce cinéma autonome, quand la projection démarre sous les conseils dopants de Guy et Freddy, le public se relaie pour pédaler jusqu’au bout du film !

La boum à pédales

La BOUM À PÉDALES

Avec leur système son, leurs guirlandes, leur boule à facettes et leur machine à bulles, Guy et Freddy mettent le feu au dancefloor. Pour danser jusqu’au bout de la nuit, le public perdra des calories !

entresort forain

L’ENTRESORT FORAIN de Guy et Freddy

Guy et Freddy vous proposent de mettre fin au chômage et à la crise énergétique avec leur vraie-fausse formation « Devenir entrepreneur c’est possible ! » Dans ce spectacle participatif et délirant, les vélos dynamos seront au service des patrons pour produire toujours plus d’énergie ! 
Cet entresort théâtral dure 20 minutes et peut être joué plusieurs fois dans la journée.

énergie sur-mesure

ÉNERGIE SUR-MESURE

Composons un évènement qui intègre vos envies électriques les plus folles ! Nos vélos peuvent alimenter : une machine à café, une imprimante, des ampoules, une chaîne hifi, toutes sortes d’appareils électroménagers… Nous pouvons venir avec notre « Garage mobile de recherche énergétique », animer un apéro musical, une prise de parole officielle, une disco soupe… Ambiance assurée ! Contactez-nous et inventons ensemble…

formule Chez Guy et Freddy

Pour qui ?

Ces spectacles-animations sont tout public dès 5 ans et peuvent se jouer en extérieur comme en intérieur. 
Le « Jukebox Ambulant » est particulièrement destiné aux jeunes qui prennent beaucoup de plaisir à partager leurs musiques au plus grand nombre dans l’espace public. 
Nous jouons pour des évènements et des lieux très variés : Espaces publics (parc, rue, place publique), Parcs Naturels, Fêtes autour de l’environnement, Soirées concert, Bals, Semaine du Développement Durable, Médiathèques, Fête de la musique… 
Guy et Freddy réquisitionnent tout mollet apte à pédaler pour participer activement à la réussite de l’événement.

C’est qui ?

Ce projet est né d’un partenariat entre la Compagnie Artiflette et Sam’Branchewww.sam-branche.fr

samuel guetta

SAMUEL GUETTA

Quand il n’est pas perché dans les arbres, vous trouverez à coup sûr Samuel Guetta dans son atelier en train de bricoler des vélos dynamos, de bidouiller des objets motorisés en tout genre, de créer et d’innover… Samuel a pris plaisir à incarner Guy, inventeur fou, scientifique charlatan, concepteur de tout ce joyeux bazar.

olaf fabiani

OLAF FABIANI

Il ne lui manquait plus que la gouaille et le talent de tchatcheur d’Olaf Fabiani pour faire exploser les vélos dynamos ! Olaf, ébéniste de métier, tout occupé depuis quelques années à jongler ou à jouer dans les spectacles d’Artiflette s’est plu à renouer avec ses premières amours : la bricole, le travail du bois ou du métal… Freddy, est né.