Festival Les journées pétillantes

Festival sur notre territoire : spectacles, rencontres, rire et convivialité…

Ces dernières années, en plus de nos spectacles, nous avons renforcé nos projets sur notre territoire d’implantation. Car ce sont pour nous de vraies occasions pour tisser des liens, mélanger les publics et les générations, s’émerveiller, prendre notre temps, se révéler les uns aux autres, rire et pleurer ensemble, dans un espace chaleureux, beau, et accueillant ! Avec l’envie et l’espérance de se mettre mutuellement en mouvement, en déséquilibre, et en dynamique…!

Les Soirées Chantier ouvert au public, les Mardis de l’Artiflette,  sont progressivement devenus Les Journées pétillantes que nous organisons depuis 2015 à Barraux (38).

Ce projet artistique et culturel se déroule alternativement en centre village (2016, 2017, 2018) ou au Fort Barraux (2015 et 2019)

festival à Barraux

Ces journées sont devenues un véritable rendez-vous culturel pour les habitants de toute la vallée.  Accueil de spectacles professionnels pour contribuer au dynamisme du territoire, présentation de nos propres spectacles (en cours de création ou aboutis), concerts, tables rondes, le tout dans un espace aménagé pour un accueil chaleureux du public et avec des priorités éco citoyennes.      

Ce projet a pour objectif de permettre, autour du spectacle vivant, différents temps et espaces de rencontres, de partage d’expériences et de convivialité, de regards croisés avec plusieurs types de publics : habitants, familles d’ici ou d’ailleurs, personnes âgées, jeunes, personnes porteuses de handicap, etc.
Guettez les prochaines journées pour y inviter vos voisines, votre grand-père, vos ami.e.s et vos petits enfants…